Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Anniversary tickers

mercredi 20 avril 2011

Des nouvelles de nous.......enfin!

Voilà maintenant une semaine et demie que nous sommes de retour à la maison. Vraiment désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant. Disons que notre retour à la maison a été quelque peu difficile. Pour ce qui est de nos vols de retour, ça s'est quand même bien déroulé. Le plus difficile a été le vol de prêt de 15 heures entre Hong Kong et Toronto puisque maman a dû avoir sa cocotte dans les bras presque continuellement. Papa voulait bien aider, mais Brianna ne voulait que les bras de maman, sûrement en partie parce qu'elle était malade à notre retour. À notre arrivée à Montréal, certains de nos proches étaient présent à l'aéroport pour nous y acceuillir. Nous avons d'ailleurs bien apprécié qu'ils viennent nous reconduire à la maison car après 48 heures presque sans sommeil, ça aurait été difficile voir dangeureux de conduire. Pour la première nuit, Brianna s'est réveillée aux demi-heures, mais quoi de plus normal avec tous ces changement d'un seul coup. Notre pauvre cocotte avait une respiration difficile( elle râlait et scillait). Donc après cette courte nuit, nous avons amené la cocotte à l'urgence de l'hôpital Pierre-Le Gardeur. Elle faisait une bronchiolite. Au moment où je vous écris, Brianna va déjà beaucoup mieux. Elle a vu un ORL qui a débouché ses oreilles et il veut la revoir dans un mois. Aussi, nous avons rendez-vous avec son pédiâtre le 27 avril prochain. Il pourra alors faire le bilan de santé complet de notre fille. Mais assez parlé de maladie. Je voulais vous dire aussi que notre Brianna est un bébé enjouée. Elle est rieuse et très intelligente. Elle ne cesse de nous impressionner par ses apprentissages. Elle se lève debout toute seule et est très forte. Elle dit déjà maman, mais je ne suis pas certaine qu'elle comprend encore tout à fait à quoi c'est associé. Cette semaine, nous avons complété les démarches pour l'assurance-maladie et le RQAP. Avis aux autres familles adoptantes, assurez-vous d'amener la toute dernière lettre du SAI lorsque vous allez à l'assurance-maladie. Il nous manquait ce papier et nous avons dû y aller deux fois. Maintenant que maman et Brianna vont mieux, c'est au tour de papa d'être malade. Il est revenu du Vietnam avec ce qui semblait être un petit rhume, mais ça s'est agravé depuis quelques jours. Nous sommes donc allés à l'urgence ce matin et nous sommes malheureusement de retour sans papa. Ils l'ont gardé à l'urgence le temps de faire des analyses et d'en savoir plus. D'après le médecin de l'urgence Sébastien aurait la fièvre de Dante. Cette maladie serait transmise pas les moustiques en asie. Je trouve ça bien difficile de ne pas pouvoir être auprès de mon mari, mais au moins je sais que ma belle-mère est à ses côtés et elle me donne des nouvelles. La micro-biologiste devrait passer le voir cet après-midi. J'ai bien hâte d'en savoir plus. On t'envoie des ondes positives mon amour. Brianna et moi avons bien hâte que tu prennes du mieux.

2 commentaires:

  1. Ha non c'est donc ben plate ça!!! Je pense à vous! Dit à Sebastien de guérir vite; je vous envoie pleins d'ondes positives. Je suis contente de savoir que Brianna va bien!

    RépondreSupprimer
  2. Prompt rétablissement à Sébastien ... Bientôt toute la famille aura retouvé la santé :)) et tout ira pour le mieux !
    Cindy

    RépondreSupprimer