Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Anniversary tickers

jeudi 28 avril 2011

Papa va enfin mieux!

Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant, disons qu'on a été plutôt occupé. Après deux jours d'hospitalisation, Sébastien était de retour à la maison avec nous. On ne sait toujours pas quel virus ou bactérie l'a attaqué, mais il a eu son congé de l'hôpital avec des antibiotiques à prendre à la maison. Les analyses de Sébastien ont été envoyées dans un laboratoire spécialisé à Winnipeg et mon chéri va revoir le microbiologiste le 3 mai. C'est à ce moment qu'on devrait en savoir plus. L'important, c'est que mon amour va beaucoup mieux. Malheureusement, à cause de la maladie, il n'a pas vraiment pu profiter de sa dernière semaine de congé parental. Papa est maintenant de retour au travail.

mercredi 20 avril 2011

Des nouvelles de Sébastien

Tout d'abord, je dois faire un petit erratum par rapport à mon message précédent. Je vous parlais de la fièvre de Dante, mais il s'agit plutôt de la fièvre de Dengue. Mais de toute façon, les médecins semblent maintenant écarter cette hypothèse et penchent plutôt vers la possibilité d'une infection bactérienne. Ils ont fait plusieurs tests à Sébastien et le micro-biologiste est venu le voir. Pour l'instant, ils ont débuté des antibiotiques oral et IV. Il reçoit également un médicament appellé pentaspan (si j'ai bien compris le nom) qui a pour but de faire diminuer son pouls. Ce matin il était à 141, puis ce soir à 124, mais c'est encore beaucoup trop haut, c'est pourquoi ils l'ont mis sous médication. Espérons que ça fonctionnera bien! Sébastien était bien malheureux de devoir passer la nuit à l'hôpital et de s'éloigner de sa fille alors qu'elle commençait à aller un peu plus vers lui. Pour ma part, je me suis senti plutôt coupable de devoir faire garder ma fille pour la première fois si tôt après notre retour. Je sais que pour l'attachement ce n'est pas conseillé, mais disons que c'était un cas de force majeur. Je ne pouvais pas emmener ma fille en visite à l'urgence car la présence d'enfants de moins de 14 ans est strictement interdite. Néanmoins tout c'est très bien déroulé: Brianna a joué avec grand-papa et grand-maman. Elle a réalisé mon abscence au moment du biberon du dodo et elle m'a attendu. Elle a fait un bel acceuil à maman à son arrivée. Une fois sécurisée, elle a pris son biberon tranquillement dans les bras de maman et s'est endormie paisiblement. Merci beaucoup à ma belle-mère d'être allé tenir compagnie à mon amour cet après-midi et de m'avoir donné des nouvelles. Merci également à mes parents d'avoir pris soin de ma cocotte pendant que je visitais mon amour à l'urgence. Je vous redonne des nouvelles très bientôt. Espérons que les prochaines nouvelles seront meilleures.

Des nouvelles de nous.......enfin!

Voilà maintenant une semaine et demie que nous sommes de retour à la maison. Vraiment désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant. Disons que notre retour à la maison a été quelque peu difficile. Pour ce qui est de nos vols de retour, ça s'est quand même bien déroulé. Le plus difficile a été le vol de prêt de 15 heures entre Hong Kong et Toronto puisque maman a dû avoir sa cocotte dans les bras presque continuellement. Papa voulait bien aider, mais Brianna ne voulait que les bras de maman, sûrement en partie parce qu'elle était malade à notre retour. À notre arrivée à Montréal, certains de nos proches étaient présent à l'aéroport pour nous y acceuillir. Nous avons d'ailleurs bien apprécié qu'ils viennent nous reconduire à la maison car après 48 heures presque sans sommeil, ça aurait été difficile voir dangeureux de conduire. Pour la première nuit, Brianna s'est réveillée aux demi-heures, mais quoi de plus normal avec tous ces changement d'un seul coup. Notre pauvre cocotte avait une respiration difficile( elle râlait et scillait). Donc après cette courte nuit, nous avons amené la cocotte à l'urgence de l'hôpital Pierre-Le Gardeur. Elle faisait une bronchiolite. Au moment où je vous écris, Brianna va déjà beaucoup mieux. Elle a vu un ORL qui a débouché ses oreilles et il veut la revoir dans un mois. Aussi, nous avons rendez-vous avec son pédiâtre le 27 avril prochain. Il pourra alors faire le bilan de santé complet de notre fille. Mais assez parlé de maladie. Je voulais vous dire aussi que notre Brianna est un bébé enjouée. Elle est rieuse et très intelligente. Elle ne cesse de nous impressionner par ses apprentissages. Elle se lève debout toute seule et est très forte. Elle dit déjà maman, mais je ne suis pas certaine qu'elle comprend encore tout à fait à quoi c'est associé. Cette semaine, nous avons complété les démarches pour l'assurance-maladie et le RQAP. Avis aux autres familles adoptantes, assurez-vous d'amener la toute dernière lettre du SAI lorsque vous allez à l'assurance-maladie. Il nous manquait ce papier et nous avons dû y aller deux fois. Maintenant que maman et Brianna vont mieux, c'est au tour de papa d'être malade. Il est revenu du Vietnam avec ce qui semblait être un petit rhume, mais ça s'est agravé depuis quelques jours. Nous sommes donc allés à l'urgence ce matin et nous sommes malheureusement de retour sans papa. Ils l'ont gardé à l'urgence le temps de faire des analyses et d'en savoir plus. D'après le médecin de l'urgence Sébastien aurait la fièvre de Dante. Cette maladie serait transmise pas les moustiques en asie. Je trouve ça bien difficile de ne pas pouvoir être auprès de mon mari, mais au moins je sais que ma belle-mère est à ses côtés et elle me donne des nouvelles. La micro-biologiste devrait passer le voir cet après-midi. J'ai bien hâte d'en savoir plus. On t'envoie des ondes positives mon amour. Brianna et moi avons bien hâte que tu prennes du mieux.

jeudi 7 avril 2011

Un dodo avant le retour


Plus que un dodo avant le retour à la maison. Aujourd'hui, dernière journée dans le pays de notre fille. Malheureusement, ces derniers jours, nous n'avons pas visité beaucoup. Maman a attrapé un virus et était complètement sur le carreau et aujourd'hui, c'est notre cocotte qui fait de la fièvre. Donc on est plutôt occupé à se soigner avant le long vol de retour. Maman et papa ont bien hâte d'être de retour à la maison. Je vous ai tout de même mis les photos de quelques visites que nous avons pu faire un peu plus tôt dans notre séjour à Hanoi. Nous avons visité le musée Ho Chi Minh et le musée de la guerre. Nous avons vu le mausolée Ho Chi Minh et la pagode sur un pilier. Nous avons dégusté un plat traditionnel ici à Hanoi, le Cha Ca, c'est-à dire du poisson chat grillé. C'était vraiment excellent. Malgré notre petit problème de répondant, nous avons obtenu le passeport canadien temporaire de Brianna en même temps que les autres familles. Nous étions vraiment soulagé. Il ne nous reste plus qu'à faire nos valises avant de rentrer. C'est vraiment spécial l'adoption! Nous étions un couple en quittant le Québec et voilà que nous sommes une famille au retour. Nous sommes vraiment comblé par notre belle cocotte et on a bien hâte que vous puissiez la rencontrer. À bientôt!


















dimanche 3 avril 2011

Baie d'Halong

Voici enfin les photos tant attendu de notre séjour à la Baie d'Halong. Nous avons passé une très belle croisière sur le bateau Hanoi Opéra Cruise. Comme vous pouvez le voir, le paysage est vraiment à couper le souffle. Ça valait la peine de faire trois heures d'autobus pour s'y rendre. Je n'aurais pas voulu quitter le Vietnam sans avoir vu cette merveille. Nous avons passé deux jours et une nuit sur le bateau et le personnel a été avenant et nous ont aidé du mieux qu'ils le pouvait pour que notre séjour avec bébé soit agréable. C'est sûr qu'on détonnait un peu par rapport au reste de la clientèle qui était plutôt des retraités ou des couples sans enfant, mais tout le monde a été très gentil et compréhensif avec nous. Nous avons eu la chance de visiter une caverne et avons fait un petit arrêt sur la plage. Malheureusement, il faisait trop froid pour que l'on puisse s'y baigner. Nous allons profiter des quelques jours qu'il nous reste pour continuer de visiter Hanoi et compléter notre magasinage de souvenir. À bientôt!







Passeport

Eh bien, nous avons eu droit à une autre petite mésaventure. Ce matin, nous avons reçu un appel de l'ambassade canadienne au Vietnam. Pour la demande de passeport de Brianna, nous devions fournir deux réppondants qui me connaissent depuis au moins deux ans, qui ne font pas parti de notre famille et ça ne doit pas être les même répondants que pour ma demande de passeport à moi. Malheureusement, quand ils ont essayé d'appeller ma collègue de travail, c'est son conjoint qui a répondu et il n'a pas voulu passer le téléphone. Il aurait dit à l'ambassade que sa conjointe ne me connaissait pas. Donc ce matin, nous avons eu le casse-tête de trouver un autre répondant à la dernière minute et ce n'est pas évident car nous devions trouver quelqu'un de facilement rejoignable car l'ambassade attend après celà pour émettre le passeport. Espérons que ça ne nous retardera pas trop et que nous aurons le passeport à temps pour rentrer vendredi matin. J'ai bien hâte d'être de retour dans mes affaires et je ne tiens pas à faire retarder nos billets d'avion. Donc, la morale de cette histoire: choisissez bien vos répondants et demandez leur d'aviser leur conjoint pour éviter toute problématique.