Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Anniversary tickers

lundi 21 février 2011

Rencontre de préparation au voyage

Dimanche dernier nous avons assité à la rencontre de préparation au voyage donnée par notre agence. Au tout début de la rencontre, notre personne ressource a commencé avec des bonnes nouvelles: un des couples qui étaient présents avait su quelques jours avant la réunion qu'ils allaient faire partie du prochain départ vers le vietnam. Par la suite, il nous a dit que parmi les gens présents se trouvait un autre couple dans cette même situation mais que ceux-ci n'avaient pas encore été avisé. Je ne crois pas me tromper en disant qu'à ce moment tous les couples dans la salle étaient très fébriles. Pour ma part, j'avais le coeur gonflé d'espoir et en même temps j'essayais de rester rationnelle en me disant que ce n'était sûrement pas nous. Eh bien, ce couple chanceux c'était nous!!!!! Ce que ça signifie concrètement, c'est que tout est enfin finalisé dans notre dossier, même la lettre de non-opposition a été émise par le secrétariat à l'adoption internationale ici au Québec. Donc d'après notre personne ressource nous devrions recevoir un appel au cours de la prochaine semaine nous annonçant notre date de départ pour le Vietnam. Notre départ pourrait possiblement avoir lieu vers le milieu du mois de mars. Je crois bien que Sébastien et moi ne réalisont pas encore que c'est bien vrai.
Après toutes ces émotions, nous avons finalement eu la réunion nous expliquant les procédures que nous devrons faire au cours de notre voyage: entre autre pour obtenir les passeports et la citoyenneté de notre fille. C'est un peu stressant toutes ces démarches, mais nous allons bien nous préparer er je suis certaine que tout va bien se dérouler.
Après la réunion, nous avons eu la chance d'aller diner avec d'autres parents adoptants. Cette rencontre a été des plus agréables. Nous avons eu la chance d'y rencontrer des gens merveilleux. C'est agréable de pouvoir échanger avec des gens qui vivent la même chose que nous. Merci à Bianka d'avoir pensé à nous inviter. J'espère de tout coeur que plusieurs d'entre-vous se joindront à nous pour le voyage. Je vous la souhaite aussi cette belle nouvelle!

3 commentaires:

  1. ca ma fais extremement plaisir de vous rencontrer mais je suis pas capable de tenvoyer le forum au pire appel a nathalie au bureau pour l avoir mais sinon facebook es super pour nous jaser ya meme une parti de sucre qui se prepare p-e a la fin mars mais tu devrais etre partie mais bon des fois....sinon jattend avec impatience la date de ton depart ma belle :)))) bye bianka

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Pour accéder au forum, tu dois te créer un email sur Yahoo. Et un coup que c'est fait, tu vas dans l'onglet groupe. C'est adoption Québec Vietnam. Tu leur envoies une demande et ils t'acceptent. Et comme Bibi dit, Facebook c'est génial.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est si mignonne!!!!!
    Bises
    Laure ( en attente de sa petite fleur du Vietnam)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer