Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Anniversary tickers

lundi 23 mai 2011

Bonne fête Brianna!

Aujourd'hui est une journée vraiment spéciale. Notre Brianna a 1 an. Nous avons célébré son anniversaire en fin de semaine, deux fois plutôt qu'une. Notre puce est bien entourée, elle a trois grand-papas, trois grand-mamans et plusieurs oncles et tantes: cela signifie donc plusieurs fêtes d'anniversaire. Pour son anniversaire, nous lui avions fait préparé un gâteau avec Winnie et ses amis. Brianna a été bien impressionnée par le feu de bengale. Elle n'osait pas trop toucher au gâteau, c'est donc papa qui l'a beurré un peu. Nous lui avons fait goûté le gâteau, mais elle n'a pas aimé ça particulièrement. Nous sommes conscient de la chance que nous avons d'avoir pu fêter son 1 an avec elle. C'était un de nos souhaits les plus chers pendant que nous attendions le O.K. pour aller la chercher.


Ça fait maintenant 2 mois que Brianna est dans nos vies. Comme le temps a passé vite. Elle a déjà changé et elle progresse à vue d'oeil. Brianna a maintenant 8 dents. Elle se lève debout toute seule et passe d'un meuble à l'autre. Elle a même commencé à rester en équilibre quelques secondes sans se tenir. Elle est maintenant capable de faire bye bye avec la main. Elle fait des top-là. Elle joue au téléphone en mettent la main sur son oreille. Elle comprend très vite le fonctionnement de ses nouveaux jouets. C'est une petite fille très intelligente. Elle nous fait maintenant des colleux. Avec papa, ces marques d'affection ont commencé en fin de semaine. Papa est vraiment très heureux de ce rapprochement avec sa fille. Brianna est un bébé très enjoué. Elle adore l'eau: un vrai petit poisson. Brianna aime aussi beaucoup la musique et elle danse lorsqu'on la dépose debout en lui tenant les mains. Notre Brianna est tout simplement adorable. Elle est notre petit rayon de soleil. Notre vie est encore plus belle depuis que nous formons une famille. Papa et maman t'aiment très très fort. Bonne fête ma puce!




























dimanche 22 mai 2011

Tout va bien!

Youppi! Brianna a revu le pédiatre jeudi et tout va pour le mieux. La pneumonie semble guérie. Elle va terminer ses antibiotiques bientôt et nous allons quand même faire le R-X de contrôle dans 3 semaines, mais les nouvelles sont très bonnes. Ma cocotte a retrouvée toute son énergie. Juste à temps pour célébrer son premier anniversaire. Aujourd'hui, ça fait maintenant deux mois que Brianna est dans nos vies. Deux mois de pur bonheur. Et oui, malgré une bronchiolite et une pneumonie! Ça a été deux gros mois, mais quel bonheur d'avoir la chance d'être ses parents. Aujourd'hui notre puce est en pleine forme et j'espère que la maladie va se tenir loin d'elle pour bien longtemps.

lundi 16 mai 2011

Séjour à l'hôpital

La semaine dernière a été plutôt difficile pour Brianna. Moins de 24 heures après que je vous aie écrit sur le blog à quel point tout allait bien pour notre famille, notre puce a commencé à être malade. Au début, ça semblait n'être qu'un rhume. C'est en soirée, lorsque nous lui avons donné son bain, que nous avons constaté qu'elle faisait du "tirage". Lorsqu'elle inspirait son thorax se creusait au lieu de gonfler, ce qui est un signe de détresse respiratoire. Nous sommes donc allés rapidement à l'urgence et ils ont décidé de l'hospitaliser. À notre arrivée, sa saturation était à 86 ce qui n'est vraiment pas beau. Ils lui ont donc donné du ventolin et de l'oxygène et après les R-X nous avions déjà une chambre pour Brianna sur l'étage de la pédiatrie. L'inhalothérapeute lui a donné des traitements de ventolin à tous les deux heures durant la première nuit et un traitement d'adrénaline le lendemain matin. Lorsque nous avons vu le pédiatre, elle nous a annoncé que Brianna faisait une pneumonie. Elle a donc commencé des antibiotiques et comble de malchance, la pauvre cocotte a fait une réaction allergique. Ils ont donc changé l'antibiotique. Après deux jours d'hospitalisation et deux nuits difficiles à l'hopital, Brianna a eu son congé. Nous sommes de retour à la maison avec un antibiotique à prendre et maman fait du clapping et des instillations à Brianna. Notre puce va déjà beaucoup mieux. C'est impressionnant de voir à quel point les enfants peuvent récupérer rapidement après avoir été si malade. Nous allons revoir le pédiatre jeudi pour s'assurer que Brianna répond bien à son nouvel antibiotique et elle passera un R-X de contrôle dans un mois. Je vous redonne des nouvelles très bientôt!

mardi 10 mai 2011

Déjà un mois!

































Le week-end dernier, j'ai eu la chance de célébrer ma première fête des mères en tant que maman. Je ne pourrais pas être plus heureuse. Ça fait maintenant un mois que nous sommes de retour de Vietnam avec notre adorable Brianna. Il y a déjà un bon moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles.


Tout d'abord, pour ce qui est de Sébastien, il va beaucoup mieux. Il a revu le micro-biologiste au début du mois et nous savons enfin ce qu'il a eu. Les médecins ont cherchés du côté des virus asiatiques puisque nous revenions du Vietnam, mais il s'avère finalement que Sébastien a eu la scarlatine. Une fois le bon diagnostique posé, le médecin a changé la sorte d'antibiotique et il devrait revoir Sébastien à nouveau dans 2 semaines.


Notre belle cocotte a elle aussi vu le médecin à l'hôpital Ste-Justine pour son premier bilan. Elle est en pleine forme. Son développement cognitif et moteur se déroule à merveille. Pour ce qui est de l'attachement, ça se passe très bien aussi. Le médecin nous a dit que nous avions un petit bébé bien intelligent qui a déjà comrpis qui est sa mère. Brianna est encore un peu plus portée à aller vers maman, mais elle commence de plus en plus à se raprocher de son père. Notamment lors des périodes de jeu. Elle commence à intégrer plusieurs nouveaux aliments, mais ça reste difficile de lui faire manger des fruits. À l'hôpital, ils lui ont fait des analyses de routine dont nous devrions avoir les résultats sous peu. Ils ont égualement mis à jour ses vaccins; il n'y a qu'un seul vaccin qui était en retard. En fait, notre fille va tellement bien que son médecin de Ste-Justine ne pourra pas la garder pour son suivi. Nous devrons donc lui trouver un pédiatre dans notre région.


Aussi, lors de sa visite médicale, le docteur nous a confirmé ce que nous pensions déjà: Brianna serait originaire d'une ethnie du Vietnam. Lors de notre voyage, nous et nos compagnons de voyages avions remarqué que Brianna a un teint légèrement plus foncé que ses copains de l'orphelinat. Elle a un joli teint basané qui fera bien des jaloux plus tard. Notre fille est adorable. C'est un bon bébé qui fait la joie de ses parents. On t'aime Brianna!


Je vous laisse avec quelques photos récentes de notre trésor!